mercredi 21 mai 2008

دمـــعة أمّ ثـكــــلـى


larme ... l'arme

6 commentaires:

Anonyme a dit…

حتى كي تقراها من لوطه لفوق.. تأدّي معنى .. انّو الارهاب يسبّب الدموع
حلوّه

ARTticuler a dit…

l'idee est bonne sauf que j'ai eu du mal à la classer..d'une part c'est pas de la carécature.. mais d'autre part,et je suppose que tu me partage l'idee que "la bombe" a un aspect carécatural..or une carécature est censé nous faire "rire".. mais vu le sujet..., je suis un peu perplexe là..

brastos a dit…

@anonyme

شكرا على الاضافة الطريفة

brastos a dit…

@ articuler
meme si je me permetterais d'exercer cet art car je prétends avoir un brin de talent la dessus ,je ne sais pas si je pourrais me permettre d'en PARLER car je n'ai jamais été à aucune des écoles de beaux arts .
d'abord
la car"i"cature ! n'est pas seulement ces singeries ridicules que dessinent et échangent les lycéens ; se vengeant de leurs profs ("qui ne donnent pas de la note")en mettant en valeur leur gros ventre.. leur calvitie ...et ce pour "faire rire"...bien que ces singeries developpent leur maitrise de crayon .. et les snsibilisent à la forme , aux reliefs , à l'ombre .. bref, à la technique .
En évoluant notre conscience et notre esprit .. nous aurons certainement à innover les thèmes sur lesquels on travaille .. et hop .. c'est fini avec la calvitie , les gros nez , les pantalons courts de nos profs "avares" :) maintenant c'est toute une siciété qui est chauve .. bizarre ... myope..handicapée.. déformée...

Quand à cette histoire de classification ...je ne vois pas que c'est tellement important .. enfin ..je veux dire .. avoir du mal à classifier une oeuvre n'empèche pas qu'elle existe .. ni qu'elle est appréciée , au contraire , cela pourra t'inciter à lui construire une nouvelle étagère pour la "classifier"
;)

Oublions pour un moment ces dessins que je fais de tepms à autre ..et qui ne resument que mes reactions et mes expressions subjectives à l'égard de ce qui se passe autour de moi ..et voyageons un peu dans les grands titres de l'histoire de l'art ..
je vois que les plus grandes tendances sont celles qu'on a eu du mal à classifier à leurs débuts ..


Enfin , je ne sais pas si cela te ferait rire :

http://najialali.hanaa.net/images/palnaji12.gif

merci pour la visite

brastos a dit…

@ articuler

لاحظتش حاجة اخرى ، اللي الرسم هاذا .. و الا الفكرة هاذي ، ما سمّيتهاش "كاريكاتير" كيما لخرين ــ ؟؟

ARTticuler a dit…

@ beastos
merci pour la ta reponse et merci pour la correction orthographik..(c'est sûrement l'influence de la langue allemande :-) )
-les artistes ne sont pas ceux ki ont fréquenté les ecoles d'art mais sont ceux ki ont libéré l'artiste ki est en eux..
-par "faie rire" je ne veux pas dire rigoler mais c'est plutôt de l'ordre du "modh7ik almobki"..une "vraie"carIcature c celle ki réussit a nous faire rire sur nos propres malheures..c celle ki nous pousse à changer l'angle de notre vision: VOIR AUTREMENT..
-ta derniere remarque prouve que t'as deja une classification dans ta tete qui te permet de classer tes dessins en caricature et non-caricature..la calssification c 'est pas forcement qqlchose de négative..